14-01-2024

A Dar Al-Hay à Al-Jorf, l’Association elwahda des handicapés a Inzegane a célébré le Nouvel An Amazigh, qui tombe en l’an 2974. L’association a travaillé à l’organisation l’espace de célébration en diversifiant l’appel des hadirants, participants hommes et femmes et collectifs divers. Le but était d’ouvrir une discussion sur l’Amazigh, en tant que langue et culture, ainsi que son histoire et ses peuples appartenant à l’Afrique du Nord. , et l’adoption de l’année amazighe comme norme du calendrier chronologique chez ces peuples, conduisant à sa constitution définitive comme langue officielle dans la Constitution de 2011. Ce jour est devenu un jour férié officiel y menant, comme l’a confirmé Sa Majesté le Roi Mohammed. VI, que Dieu lui accorde la victoire et son soutien. La célébration a également été marquée par diverses chansons en langue amazighe, au cours desquelles les participants ont été divertis par de magnifiques clips dans le domaine de la richesse artistique amazighe. Les organisateurs ont également aménagé une table avec (Taguella)et une variété de fruits secs et de friandises que les Berbères achètent et mangent lors de leurs célébrations au début de chaque année… Finalement, ce fut une sincère supplication de foi à Dieu Tout-Puissant pour répandre la bonté dans le pays. et les serviteurs et d’accorder la victoire au Commandeur des Croyants, Mohammed VI, et à l’honorable famille Alaouite. À propos du bureau de l’association.